Accueil Non classé Présentation des partis politique

Présentation des partis politique

0
0
244

Le Centre:
Aujourd’hui le centre est composé de plusieurs partis importants dont La république en Marche et le ModEm qui constitue la majorité actuelle a l’assemblé. Lors de l’arrivée au pouvoir du centre il y eu un véritable effondrement des partis politiques traditionnels. Le centre gauche est constitué des écologistes cependant ce bord politique n’est pas représenté à l’assemblée mais a vu une nette progression au niveau européen. Le centre droit est composé de petits partis tels que l’UDI, ils sont faiblement représentés à l’assemblée et se sont alliés au centre depuis les dernières élections.

La gauche est constituée de grands partis historiques qui ont, aux dernières élections, perdu la grande majorité de leur sièges à l’assemblée et ont donc perdu leur force historique. Face à cela extrême gauche constituée historiquement du parti communiste a été récemment concurrencée par le parti de la France Insoumise, qui a aux dernières élections remporté plus de siège que la gauche aux élections de 2017.

Cependant de l’autre coté de l’hémicycle la droite sans s’être renforcé a réussi a conserver un nombre de sièges leur permettant de peser dans le paysage politique français. Malgré cela la droite a beaucoup souffert ces dernières années notamment a cause du désintéressement des plus jeunes. Cependant l’extrême droite a, aux élections de 2017 accédé au second tour ce qui a inquiété le reste des partis qui ont apporté leur soutien face à la montée de ce parti. En revanche lors des élections législatives extrême droite n’a pas remporté plus de 10 sièges.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par polblog1i4
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’êxtreme droite en France

L’extreme droite en France n’a jamais eu de grand retentissement, au contraire…