Accueil Non classé L’êxtreme droite en France

L’êxtreme droite en France

0
0
214

L’extreme droite en France n’a jamais eu de grand retentissement, au contraire de certain de ses pays limitrophes. Après la seconde guerre mondiale plusieurs mouvements d’extreme droite se sont cotoyés et succédés. Leurs principaux traits communs sont notamment l’anticommunisme et le nationalisme. Cependant il ont également d’autre caractéristique moins universelles mais tout de même souvent représentés tel que l’antiparlementarisme, l’islamophobie, l’antisémitisme, le sexisme ou l’homophobie.

La majorité des mouvements d’extreme droite n’ont que peu de succès cependant certains partis politiques accèdent a une grande notoriété tel que le Rassemblement National qui accéda par deux fois au second tour de la présidentielle française.

Plusieurs polémiques mettant en scène l’extrême droite a plusieurs reprises ont éclatées en France notamment la polémique de la soupe identitaire. Cette soupe identitaire, à base de porc, fut distribuée aux sdf de Paris. À cause de cette composition les sans-abris juifs ou musulmans ne pouvaient pas manger de cette soupe. Après plusieurs changements de direction de la part de la justice il fut finalement admis que ces soupes avaient un caractères raciste et furent donc interdite à la distribution.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par polblog1i4
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’état providence en France

L’État providence en France consiste en une série de mesures sociales adopté par l’état fr…